- Étude sur les facteurs de risque dans la prise en charge d’un proche –


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Nous nous intéressons aux répercussions que la prise en charge d’un proche peut avoir sur la santé physique et mentale des aidants, et sur les facteurs de risque qui peuvent engendrer un épuisement ou du stress inflammatoire et des maladies subséquentes.

 

Dans ce qui suit, vous pouvez nous soutenir dans notre projet de recherche en répondant à un ensemble de questions concernant votre situation de vie et la relation d'aide avec votre proche. Ceci permettra de mieux comprendre le vécu et les facteurs de risque pour la santé des aidants proches.

 

Vos réponses seront transmises de manière anonyme à une base de données. Aucune information ne sera recueillie à votre insu et rien ne permettra de vous identifier. Votre anonymat et la confidentialité de vos réponses est donc garantie. Les résultats de cette étude serviront uniquement à des fins scientifiques.

 

Votre participation à cette recherche est pleinement libre et volontaire. Vous avez donc le droit d'interrompre vos réponses aux questions sans qu'aucune justification de quelque sorte qu'il vous soit demandée.

 

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette recherche et nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire,

 

Prof. Maximilien Gourdin

 

Prof. Pascal Janne

 

Sandra Schnell

sandra.schnell@student.uclouvain.be


Il y a 48 questions dans ce questionnaire.